1. informations générales
Nous accordons une grande importance à la protection des données. C'est pourquoi nous traitons vos données personnelles ("données personnelles") avec le plus grand soin et conformément aux dispositions légales applicables. Tradingzone AG, Allmendstrasse 2, 8105 Regensdorf, Suisse, traite vos données personnelles à différentes fins et vous informe ici de manière transparente sur ces traitements de données. Par "données personnelles", on entend toutes les informations qui peuvent être mises en relation avec une personne physique identifiée ou identifiable. Le terme "traitement" englobe toute manipulation de données personnelles, par exemple la collecte, la communication, l'enregistrement, la suppression, etc.
Veuillez lire attentivement la déclaration de protection des données dans son intégralité. Vous apprendrez ainsi comment et pourquoi nous traitons vos données personnelles et quels sont vos droits en relation avec ces traitements de données.
À qui et quand cette déclaration de protection des données s’applique-t-elle?
- si vous achetez des services ou des produits chez nous ou si vous avez une relation contractuelle avec nous
- visiteurs de notre site Web https://www.tradingzone.ch
- si vous nous contactez, par exemple par e-mail, lettre, notre formulaire de contact ou un autre outil de contact
- lorsque vous recevez des informations ou des communications marketing de notre part
- si vous vous inscrivez à certaines offres (par exemple des événements).
- lorsque vous vous abonnez à notre newsletter
- lorsque vous postulez chez nous
- si vous êtes en relation avec nous dans le cadre d'autres traitements de données en rapport avec nos offres
2. responsabilité
L'entreprise responsable du traitement des données personnelles est celle qui détermine dans quel but et avec quels moyens le traitement a lieu. Pour les traitements de données selon la présente déclaration de protection des données, la société ou la personne suivante est le "responsable" au sens de la LPD, c'est-à-dire le service compétent en matière de protection des données, sauf mention contraire dans un cas spécifique (identité):
Tradingzone AG Allmendstrasse 2 8105 Regensdorf Schweiz
Si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:
mail@tradingzone.ch
Si vous êtes en contact avec une autre société du groupe, par exemple parce que vous êtes directement en contact avec cette société, c'est cette société qui est responsable en matière de protection des données.
3. données personnelles à traiter
Nous traitons également différentes catégories de données personnelles en fonction des différentes finalités. Pour les partenaires contractuels qui sont des entreprises, nous traitons moins de données personnelles - dans ce cas, nous traitons en particulier les données des personnes de contact des entreprises (p. ex. nom, adresse e-mail, fonction dans l'entreprise, données de communication). Vous nous communiquez vous-même un grand nombre des données personnelles suivantes. En règle générale, vous n'y êtes toutefois pas obligé. Si vous nous communiquez des données sur d'autres personnes, nous partons du principe que vous y êtes autorisé et que ces données sont en outre correctes. Vous confirmez automatiquement cela lorsque vous nous transmettez des données de ces tiers. Veuillez vous assurer que les tiers concernés ont été informés de cette déclaration de confidentialité.
3.1 Données de base et informations de contact
Les données de base et les informations de contact se rapportent directement à votre personne et à vos caractéristiques (par ex. pour vous contacter). Nous traitons par exemple les données de base suivantes :
- Nom Prénom
- Genre
- date de naissance
- adresse adresse
- Adresse e-mail
- numéro de téléphone
- Informations sur les préférences linguistiques
- Informations sur la fonction professionnelle et l'emploi (par exemple, relation de travail, employeur)
Nous recevons ces données de base directement de votre part. Mais nous pouvons aussi, sous certaines conditions, faire appel à des données personnelles de tiers, par exemple de nos partenaires contractuels, d'associations et de commerçants d'adresses, ainsi qu'à des sources accessibles au public, par exemple sur Internet.
3.2. données contractuelles
Les données contractuelles sont des informations qui surviennent dans le cadre de l'exécution du contrat. Nous traitons les données suivantes:
- les informations préalables à la conclusion d'un contrat et les informations relatives à la conclusion du contrat lui-même (par exemple, l'objet du contrat), ainsi que les informations nécessaires ou utilisées pour l'exécution du contrat
- Date, informations sur le type, la durée et les conditions du contrat en question, données sur la résiliation du contrat
- historique client
- Informations sur les paiements et modalités de paiement, créances mutuelles
- Informations sur les réclamations, informations sur la satisfaction des clients, réclamations, retours
- Réponses aux enquêtes clients et de satisfaction
- Accéder aux données et aux connexions
3.3. données de candidature
Les données de candidature sont des données que nous collectons en relation avec votre candidature, par exemple il s'agit des données suivantes :
- CV, lettre de motivation
- Certificats d'emploi et de fin d'études
- Informations sur votre emploi actuel (par exemple, délai de préavis)
- attentes salariales
- Informations liées à un entretien
3.4. données de communication
Les données de communication sont des données qui surviennent dans le cadre de la communication avec vous, par exemple il s'agit des données suivantes :
- Coordonnées telles que l'adresse postale, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone
- contenu de toute correspondance
- Informations sur le type, l'heure et autres données marginales de la communication
3.5. données comportementales
Afin d'adapter nos offres et nos prestations à vos besoins, nous essayons de mieux vous connaître. Pour ce faire, nous traitons des données relatives à votre comportement. Les données comportementales sont des indications sur votre utilisation de notre site web. Elles peuvent également être collectées sur la base de données techniques. Nous pouvons également utiliser vos autres interactions avec nous comme données comportementales et nous pouvons associer les données comportementales à d'autres informations. Ensuite, ces données nous renseignent sur vos besoins et intérêts probables. Pour cela, nous analysons les données comportementales. Nous obtenons ainsi des connaissances globales sur les préférences et le comportement probable de vous ou de groupes de personnes présentant des caractéristiques similaires.
3.6. données de localisation et données techniques
Lorsque vous visitez notre site Internet, des données techniques sont enregistrées. Cela inclut, par exemple, les données suivantes:
- données de localization et de trafic
- Adresse IP de l'appareil final et ID de l'appareil
- Informations sur votre appareil, le système d'exploitation de votre appareil final
- Informations sur votre fournisseur Internet
- Contenu consulté ou journaux qui enregistrent l'utilisation de nos systèmes
- Date et heure d'accès au site Internet
3.7 Autres données possibles
En fonction des besoins, nous pouvons alors également traiter les données complémentaires suivantes:
- Nous pouvons collecter des données indiquant si vous participez à des promotions (par exemple des concours).
4. finalités de notre Traitement des données @media print { .ms-editor-squiggler { display:none !important; } } .ms-editor-squiggler { all: initial; display: block !important; height: 0px !important; width: 0px !important; }
Nous traitons vos données personnelles, dans la mesure où cela est autorisé, à différentes fins pour lesquelles nous avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :
- Pour remplir le contrat
- Pour améliorer nos services et produits
- Pour la communication (par exemple, répondre à vos messages)
- à des fins de marketing et d'information (pour que nous puissions par exemple vous informer des offres ou des nouvelles activités en fonction de vos intérêts personnels)
- Examen de votre candidature (afin que nous puissions évaluer si vous êtes apte à un poste chez nous)
- Pour maintenir notre sécurité informatique (notamment pour surveiller les performances de notre site Internet)
- Pour faire appliquer les mesures de sécurité de l'entreprise et des bâtiments ainsi que pour protéger nos collaborateurs, d'autres personnes et des objets de valeur
- Pour l'administration interne (par exemple dans le cadre de la comptabilité ou de l'archivage des données)
- Pour se conformer aux exigences légales (par exemple, pour traiter les plaintes, prévenir et élucider les infractions pénales ou autres comportements répréhensibles)
- Exercice de droits juridiques (si nécessaire, nous traitons également des données personnelles pour faire valoir des droits en justice, hors de la justice et devant les autorités en Suisse et à l'étranger ou pour nous défendre contre des prétentions juridiques).
- Pour le développement de l'entreprise (par ex. pour la gestion de l'entreprise, pour le déroulement de l'achat et de la vente de secteurs d'activité et, par conséquent, le transfert de données personnelles)
5. traitements de données en relation avec les médias sociaux
Si vous entrez en contact avec nous via les médias sociaux et nos profils sur Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, LinkedIn, Xing, Twitter, Pinterest, etc., si vous commentez des contenus ou diffusez des messages, nous collectons des données que nous pouvons utiliser par exemple à des fins de marketing. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par un fournisseur de médias sociaux dans la déclaration de protection des données de ce fournisseur .
Sur notre site web, nous vous offrons la possibilité d'utiliser ce que l'on appelle un plugin de médias sociaux de Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, LinkedIn, Xing, Twitter, Pinterest, afin d'intégrer les fonctions du fournisseur respectif sur notre site web. Ces plugins sont désactivés par défaut, mais sont activés lorsque vous cliquez sur l'icône des médias sociaux sur le site web. Vous pouvez adresser des demandes d'information et d'autres demandes de personnes concernées en rapport avec ces fournisseurs de médias sociaux directement au fournisseur concerné.
6. techniques de publicité en ligne
Sur notre site web, nous utilisons des techniques de publicité en ligne telles que les cookies. Ils nous permettent de mesurer la convivialité et le succès du site web et des campagnes de publicité en ligne.
6.1 Que sont les techniques de publicité en ligne telles que les cookies ?
Si nous vous suivons, nous pouvons distinguer vos accès de ceux d'autres utilisateurs, afin de garantir la fonctionnalité du site web et de pouvoir procéder à des évaluations statistiques. À chaque consultation de la page, vous êtes reconnu en tant que visiteur individuel et pouvez ainsi être distingué des autres personnes, par exemple en attribuant à votre navigateur un numéro d'identification unique (on parle alors de "cookie"). Les cookies sont automatiquement enregistrés sur votre terminal lorsque vous visitez notre site web. Nous utilisons les cookies par exemple pour sauvegarder les paramètres entre vos visites sur le site web ou pour la collecte de données statistiques et techniques.
6.2 Quels cookies ou techniques de publicité en ligne utilisons-nous ?
Nous utilisons des services d'analyse afin d'optimiser notre site web. Nous expliquons ci-après, à titre d'exemple, le fonctionnement de nos principaux fournisseurs de services d'analyse. D'autres fournisseurs tiers d'outils correspondants traitent généralement les données personnelles de manière similaire.
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Google Analytics, un service d'analyse fourni par Google LLC et Google Ireland Ltd. Google Ireland Ltd. est le responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies et des techniques de publicité en ligne pour analyser certaines informations sur le comportement des utilisateurs individuels sur le site web. Sur la base des données analysées, Google met à notre disposition des évaluations, mais traite également des données à ses propres fins. Vous trouverez ici des informations sur la protection des données avec Google Analytics: https://policies.google.com/privacy
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Facebook Pixel, un outil d'analyse de Meta Platforms Irland Ltd. Cela nous permet de gérer les publicités sur Facebook et les partenaires de Facebook de manière à ne les afficher qu'aux utilisateurs susceptibles d'être intéressés par la publicité en question. Les données sont stockées sur des serveurs dans l'EEE et aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent adresser des demandes d'information et d'autres demandes directement à Meta. Vous trouverez ici des informations sur la protection des données chez Meta: https://www.facebook.com/privacy/policy.
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LinkedIn Insight Tag, un outil d'analyse de LinkedIn Ireland Unlimited Company. Grâce à cet outil, nous sommes informés que vous avez visité notre site web, votre adresse IP étant ici traitée. Cet outil nous permet d'évaluer l'utilisation de notre site web. Les données sont stockées sur des serveurs situés dans l'EEE et aux États-Unis. Veuillez noter que LinkedIn peut établir un lien avec un profil d'utilisateur et utiliser les données évaluées à ses propres fins publicitaires. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données de LinkedIn et les possibilités de paramétrage correspondantes: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.
7. profilage
Nous pouvons traiter et évaluer vos données personnelles de manière automatisée. Il s'agit notamment de ce que l'on appelle le profilage, c'est-à-dire l'évaluation automatisée de données à des fins d'analyse et de prévision, ainsi que pour déterminer les risques d'abus et de sécurité. Il s'agit par exemple de profilages destinés à la prévention des fraudes, à la vérification de la solvabilité, au suivi de la clientèle et à des fins de marketing. Concrètement, des informations sur le traitement des commandes et des paiements peuvent être transmises à l'Union suisse Creditreform; https://www.creditreform.ch/datenschutz
8) Décisions individuelles automatisées
Dans certains cas, nous prenons ce que l'on appelle des décisions individuelles automatisées. Cela signifie qu'un programme assisté par ordinateur prend, selon certaines règles et même sans vérification par un collaborateur, une décision exclusivement automatisée qui peut avoir des conséquences juridiques négatives pour vous ou vous affecter considérablement. Si des décisions sont prises de manière exclusivement automatisée, nous vous en informerons au cas par cas. En cas de décisions individuelles automatisées, vous avez également le droit d'exposer votre point de vue et de demander qu'une personne physique réexamine la décision. Pour ce faire, veuillez utiliser les coordonnées indiquées au point 2.
9. communication de données à d'autres entreprises et à d'autres destinataires
Nous communiquons vos données personnelles à des prestataires de services. Cela concerne en particulier les prestataires de services informatiques, mais peut aussi, si nécessaire, concerner les prestataires de services d'analyse, les prestataires de services de recouvrement, les agences de renseignements commerciaux, les prestataires de services marketing, etc. Dans la mesure où ces prestataires de services traitent des données personnelles en tant que sous-traitants, ils sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement selon nos instructions et de prendre des mesures pour assurer la sécurité des données. Les données peuvent ensuite être communiquées à d'autres destinataires, par exemple aux tribunaux et aux autorités dans le cadre de procédures judiciaires.
Nous pouvons notamment transmettre vos données personnelles à d'autres entreprises du groupe. Une transmission peut servir à l'administration interne du groupe ou au soutien des entreprises du groupe concernées et à leurs propres fins de traitement.
Dans certains cas, il est possible que nous transmettions des données personnelles à d'autres tiers, même à leurs propres fins, par exemple si vous nous avez donné votre accord ou si nous sommes légalement tenus ou autorisés à les transmettre.
10. durée des traitements de données
Nous conservons et traitons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour la finalité du traitement (pour les données relatives aux contrats, il s'agit normalement de la durée de la relation contractuelle), aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à conserver les données (par exemple pour faire valoir des droits légaux ou pour garantir la sécurité informatique) et aussi longtemps que les données sont soumises à une obligation légale de conservation (pour certaines données, il existe par exemple un délai de conservation de dix ans que nous devons impérativement respecter). Nous détruisons ou anonymisons vos données personnelles à l'expiration de la durée de stockage ou de traitement, dans la mesure où aucune obligation légale ou contractuelle ne l'interdit.
11. droits des personnes concernées
Dans le cadre de la législation applicable en matière de protection des données, vous disposez de certains droits qui vous permettent d'obtenir des informations supplémentaires sur notre traitement des données et d'agir sur celui-ci. Il s'agit notamment des droits suivants :
- Vous avez un droit d'accès. Cela signifie que vous pouvez demander des informations sur notre traitement des données. Nous sommes à votre disposition pour cela. Vous pouvez également faire ce que l'on appelle une demande de renseignements si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires et une copie de vos données.
- Vous avez un droit de transmission. Cela signifie que vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, courant et lisible par machine ou de les faire transmettre à un tiers, dans la mesure où le traitement de données correspondant repose sur votre consentement ou est nécessaire à l'exécution du contrat.
- Vous avez un droit d'effacement et d'opposition. Cela signifie que vous pouvez vous opposer à notre traitement des données, de sorte que nous ne puissions plus traiter vos données. Vous pouvez ensuite exiger que nous supprimions vos données personnelles. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que nous continuerons à traiter et à conserver vos données si nous y sommes obligés.
- Vous avez un droit de rectification. Cela signifie que vous pouvez faire rectifier ou compléter des données personnelles erronées ou incomplètes ou les faire accompagner d'une mention de contestation.
- Vous avez le droit de révoquer votre consentement. Cela signifie que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, pour autant que vous ayez donné votre consentement préalable à un traitement de données. La révocation est valable à partir de ce moment, c'est-à-dire uniquement pour l'avenir et non pour le passé. Il se peut toutefois que nous continuions à traiter vos données sur la base d'un autre fondement en cas de révocation de votre part.
Si vous faites valoir vos droits en tant que personne concernée, nous devons vérifier votre identité (par exemple en vous envoyant une copie de votre carte d'identité). Les droits des personnes concernées mentionnés sont ensuite soumis à des conditions et des restrictions légales. Cela signifie que l'exercice des droits n'est pas toujours possible dans son intégralité. Par exemple, nous devons continuer à traiter vos données personnelles pour exécuter un mandat avec vous, pour protéger nos propres intérêts dignes de protection ou pour satisfaire à des obligations légales. Dans la mesure où cela est autorisé par la loi (par exemple pour protéger la vie privée de tiers ainsi que pour préserver nos propres intérêts dignes de protection, comme l'existence de secrets commerciaux), nous pouvons limiter ou refuser l'exercice de vos droits. Il convient par ailleurs de mentionner que vous avez également la possibilité d'adresser votre requête à l'autorité compétente en matière de protection des données.
12. état de la déclaration de confidentialité
Cette déclaration de protection des données est à jour et datée du 31/08/2023.